Formation Recyclage "Acteur prévention secours" (APS) - Aides et soins à domicile

I. Objectifs :

Elle a pour objectif de permettre au salarié de participer :
– à l’amélioration de ses conditions de travail de manière à réduire les risques d’accidents du travail ou de maladies professionnelles.
– au confort (qualité de l’aide et des soins) et à la sécurité (comportement adapté en cas de dysfonctionnement, d’accident ou d’incident) de la personne aidée.
 
Cette formation implique le cas échéant un engagement de l’encadrement de la structure employeur, car elle peut conduire à des modifications organisationnelles, techniques ou humaines de la structure.

II. Pré-requis

Salarié

III. Contenu de la formation:

La validation de la double compétence prévention des risques professionnels et secours permet au salarié d’obtenir le certificat d’« Acteur prévention secours ASD ». Ce certificat est valable au niveau national pour une durée de 24 mois. Il est délivré par l’Assurance maladie Risques professionnels et l’INRS.
Tous les 2 ans, une mise à niveau des compétences est nécessaire.
Le certificat d’Acteur prévention secours-ASD donne équivalence au certificat de Sauveteur Secouriste du Travail et le certificat prap IBC. Cette formation est régie par un ensemble de dispositions (modalités de mise en oeuvre, référentiels, certifications).

IV. Résultat attendus de la formation

Attestation de formation

V. Tarifs

360.00€ TTC (frais d’examen inclus)

VI. Informations supplémentaires

Heures de

formation:

⏲️ 

Types de parcours:
🔀
Rythmes:
📈
7hMixte

Plusieurs rythmes

disponibles

VII. Éligibilité CPF:

Cliquez ici pour accéder au site.