Paris 13éme 01 53 90 15 21 - Levallois 01 77 38 84 52

Formation Développement Web et mobile

Boostez votre carrière avec notre formation de Concepteur Développeur d’Applications  d’un an. Profitez d’un apprentissage pratique et engageant en développement web full stack et développement mobile, natif et hybride. Rejoignez-nous pour une formation en présentiel à Lyon, à Paris, ou optez pour la flexibilité de notre formation à distance.

Inscrivez-vous maintenant ! Rentrée le 16 octobre 2023.

La formation

Profitez d’un dispositif de formation en développement web et mobile unique, spécialement conçu pour vous accompagner vers votre premier emploi en tant que Concepteur Développeur d’Applications. Cette formation à Lyon ou à distance vous prépare à devenir un expert dans le développement d’applications, qu’elles soient web ou mobiles. À la fin du programme, vous obtiendrez le titre professionnel de Concepteur Développeur d’Applications (RNCP31678), reconnu par le Ministère du Travail, affirmant vos compétences en développement de logiciels et applications.

La pratique avant tout

546 heures de cours basé sur des cas pratiques et des dev et  1204 heures en entreprise pour mettre à profit vos nouvelles compétences.

Votre réussite avec un accompagnement individuel

En complément de l’accompagnement des enseignants, notre plateforme innovante CASTOR est là pour vous soutenir tout au long de votre formation.

Formation dev en Alternance

Aucun coût pour vous. La formation développeur est prise en charge par l’OPCO de votre employeur. Une équipe de conseiller emploi pour vous placer en entreprise.

Le programme et ses 2 spécialités

Tronc commun pour toutes les filières qui comprend :

  • UML
  • La méthode MERISE
  • Administration d’une base de données MySQL
  • MongoDB
  • SQL Lite
  • Git / GitHub
  • Atelier de recherche d’emploi

Option de spécialisation

  • Développeur Mobile Native et Hybride : développement d’applications mobiles natives Android, développement back-end, production des APIs, développement d’applications natives iOS, développement d’applications hybrides et multiplateforme, introduction au Big Data.
  • Développeur web Full Stack : architecture monolithique, développement back-end, développement front-end, infrastructure et déploiement, introduction au Big Data.

alternants en 2022

%

de réussite au titre

%

en emploi au bout de 6 mois

Les inscriptions prennent fin dans

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

+1230

développeurs en poste à ce jour

Vos futures compétences de développeurs

  • Concevoir et développer des composants d’interface utilisateur en intégrant les recommandations de sécurité.
  • Concevoir et développer la persistance des données en intégrant les recommandations de sécurité.
  • Concevoir et développer une application multicouche répartie en intégrant les recommandations de sécurité.
  • Cybersécurité des services informatiques.
  • Management des entreprises.

Nous répondons à vos questions

Quelle est la durée de la formation en développement web full stack chez ESIC ?

La formation dure 1 an.

La formation Concepteur Développeur d’Application est-elle accessible à distance ?

Oui, la formation est accessible soit à Paris, Lyon, soit à distance.

Quels sont les prérequis pour s’inscrire à la formation dev ?

Les candidats doivent être titulaires d’un niveau BAC+2, avoir une expérience dans le développement informatique et maîtriser un langage de programmation. Ils doivent également comprendre, parler et écrire le français (niveau B2 en langue française requis), et connaître les bases de la langue anglaise.

Quels sont les modalités d’organisation de la formation dev ?

La formation est organisée en alternance, avec 546 heures de formation et 1204 heures de stage. Les cours ont lieu les lundis et mardis sur site à Paris, Lyon ou à distance.

Quelles sont les compétences visées par la formation développeur ?

La formation vise à développer plusieurs compétences, dont la conception et le développement de composants d’interface utilisateur, la conception et le développement de la persistance des données, et la conception et le développement d’une application multicouche répartie, tous en intégrant les recommandations de sécurité.

{

Bonjour, je suis un ancien de l’ESIC, du programme Concepteur Développeur d’applications. Franchement, c’était une sacrée aventure ! J’ai appris un tas de trucs super utiles pour coder et concevoir des applis. Les cours étaient hyper intéressants et j’ai eu l’occasion de me familiariser avec les dernières technos du moment.

Aujourd’hui, je bosse chez un éditeur de logiciels pour les collectivités territoriales, en tant que chef de projet d’une application SaaS. C’est un travail passionnant et les compétences que j’ai pu développer à l’ESIC sont vraiment au cœur de ce que je fais tous les jours.

Grâce à la formation, j’ai pu comprendre tous les rouages techniques et gérer mon équipe de dev’ comme un pro. C’est clair que ça m’a bien aidé pour ma carrière et je suis super content de tout ce que ça m’a apporté.

Pour tous ceux qui pensent se lancer dans le développement d’applications, je peux que vous recommander la formation à l’ESIC. C’est une super expérience qui vous prépare vraiment pour le boulot.

Allez, à plus et bon code !

Téo

Chef de projet